Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

CAN 2019 : la CAF dévoilera le pays organisateur ce mardi

La Confédération Africaine de Football a avancé la date de la réunion de son Conseil Exécutif du mercredi 9 janvier au mardi 8. Et telle qu’elle l’avait promise, on s’attend à ce que le nom du pays organisateur de la prochaine CAN 2019 soit dévoilé. Deux pays ont fait acte de candidature, l’Afrique du Sud et l’Egypte.

Aucune de ces deux candidatures n’est parfaite, mais en Égypte, il y a fort à faire pour contrôler les côtés sécurité surtout avec la bombe piégée qui a fait une victime lorsque les militaires tentaient de la désarmorcer. C’était le second en moins d’une semaine. Si l’Égypte est retenue, il est fort à parier que le choix va faire parler.

Pour ce qui est de la candidature de l’Afrique du Sud, sa population n’est certainement pas demandeuse surtout après l’organisation d’une succession d’événements en peu de temps donc la coupe du monde de football, de rugby et de plusieurs CAN des catégories inférieures.

Partager