Cérémonie du ballon d’or : pourquoi Mané était absent

Partager
  •   
  •   
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Comme Cristiano Ronaldo, Sadio Mané n’était pas présent à la cérémonie de remise du ballon d’or 2019. Le sénégalais en a donné les raisons sur les réseaux sociaux via un message vidéo adressé à ses fans.

Le sénégalais a bien sûr était déçu de n’avoir pas été sacré ballon d’or France football cette année 2019 malgré sa saison hors norme. En effet, Sadio Mané savait qu’il n’était pas celui qui est sorti vainqueur du vote des 180 journalistes. En effet, avant la remise du trophée, une équipe de reporters est envoyée chez le vainqueur pour recueillir notamment les témoignages de sa famille. C’est ce qui explique pourquoi les médias espagnols tels que Mundo déportivo connaissait le nom du lauréat avant l’heure puisqu’ils ont annoncé qu’une délégation de France football a été vue chez l’attaquant du FC Barcelone.

L’autre indice qui indiquait que Lionel Messi avait gagné c’était sa nouvelle coupe de cheveux. Les téléspectateurs qui ont suivi avec attention le choc de ce dimanche premier décembre entre l’Athletico  Madrid et les blaugranas l’ont sans douté remarqué. C’est donc sans surprise que la pulga a reçu ce lundi 2 décembre son sixième ballon. Il devance du coup Cristiano Ronaldo l’autre grand absent de la cérémonie. Par contre, ce dernier avait habitué ses fans à ce type d’habitude. Pour ce qui est de l’absence de Sadio Mané, beaucoup ne se l’expliquaient pas avant que l’intéressé lui-même adresse un message sur les réseaux sociaux à Messi qui avait, pour l’anecdote, voté pour lui lors du trophée the best organisé par la FIFA.

Sadio Mané a tenu d’abord à s’excuser de n’avoir pas pu prendre part à la cérémonie. Ensuite, il a donné les raisons de son absence. Il dira à ce propos : « Je n’ai pas pu me présenter parce que j’ai un match important à préparer. Mais je félicite Lionel Messi. Je vous donne rendez-vous pour les prochaines éditions ».

Ces explications ne manqueront pas de soulever des interrogations. En effet, deux des joueurs de Liverpool, Virgil Van Djik et Alison Decker, étaient présent à la cérémonie. Pour rappel, les reds jouent ce mercredi un derby contre Everton.

Omar Ndiaye 

%d blogueurs aiment cette page :