Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Fin de série pour le PSG avec un nul à Bordeaux

Partager
  •   
  •   
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les Parisiens ne se sont peut-être pas encore remis de leur superbe prestation face à Liverpool et concèdent un nul pour la première fois de la saison.

Après un match aussi intense et important que face à Liverpool, Tuchel avait prévenu : « Je ne peux attendre de mes joueurs le même état d’esprit ». C’est donc moins impliqués que les Parisiens se sont rendus à la Matmut Atlantique.

Neymar s’est rendu encore une indispensable et a ouvert le score à la 34è minute : sur un centre de Dani Alves, le Brésilien a repris de volée, avec un rebond qui a surpris Costil. Les Parisiens ont tenu le score jusqu’à ce queJimmy Briand égalise du plat du pied sur un centre légèrement en retrait de Yann Karamoh. Alors que Mbappé n’avait plus trouvé les buts depuis quelques matches, il a redonné l’avantage aux siens sur une passe décisive de Draxler (1-2, 66è). Mais les Bordelais, poussifs, n’ont pas renoncé et ont pu de nouveau égaliser grâce à Cornelius qui a battu sur un duel aérien Thiago Silva. Pour la première fois de la saison en Ligue 1, les Parisiens ont perdu des points et leur série de victoires s’achève.

Mbappé de nouveau buteur

Le Français ne fait pas toujours les bons choix ces derniers temps. Plutôt décevant, surtout par rapport à ses capacités exceptionnelles, il abordait cette rencontre sans avoir marqué lors des trois précédents matches toutes compétitions confondues : à Naples, à Monaco et face à Liverpool (il a été préservé face à Toulouse à cause de son épaule). Encore une fois, l’ancien monégasque n’a pas montré son meilleur visage, ratant beaucoup de passes (il a perdu un tiers de ses ballons touchés). Repositionné en 9 à la place de Cavani sur le banc, il a quand même transformé son seul tir cadré en but, pour redonner l’avantage au PSG.

Neymar sort sur blessure

Quelle surprise d’avoir vu le Brésilien titulaire pour ce déplacement. Après une performance extraordinaire face à Liverpool et tout ça sans avoir été à 100% suite à sa blessure survenue en sélection (face à l’Uruguay) il était fort à parier qu’il serait sur le banc. Avec le match à Belgrade le 11 décembre prochain, la gestion du numéro 10 est au coeur des questionnements. Et pourtant, non seulement il a été encore une fois dangereux grâce à toutes les occasions créees, ses caviars (comme celui de Di Maria qui a manqué son duel avec le gardien) mais il a été décisif (au départ de l’action sur le premier but avec un une-deux avec Mbappé puis un une-deux avec Dani Alves). Pourtant le physique n’a pas suivi.Remplacé par Choupo Moting à la 57è, ses adducteurs l’ont relancé.