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INDUSTRIE AUTOMOBILE : BMW à la conquête du marché africain

Le constructeur automobile allemand BMW a annoncé, le 6 juillet, qu’il allait faire de l’Afrique du Sud sa tête de pont pour conquérir d’autres marchés africains. Ainsi la filiale sud-africaine de BMW va se charger des activités de distribution et de commercialisation des voitures et des motos fabriqués par le groupe en Afrique subsaharienne. A ce sujet, le directeur général de BMW South Africa, Tim Abbott indique que, « dans un premier temps, nous allons nous concentrer sur le Nigeria, le Sénégal, la Côte-d’Ivoire, le Togo, le Ghana, le Kenya et l’Angola ». M. Abbott a également précisé que l’Afrique subsaharienne présente des opportunités de croissance sur le long terme. « Nous comprenons que le rythme de croissance de nos activités dans la région va être lent au début, mais nous estimons que ce rythme commencera à s’accélérer d’ici dix ans. Par conséquent, la clef du succès est d’investir maintenant pour le long terme », a ajouté Dumisani Radebe, directeur de BMW pour l’Afrique subsaharienne, notant que « les conditions sont réunies pour un boom économique futur dans la région ». Le dirigeant de BMW South Africa a, par ailleurs, révélé que le constructeur basé à Munich entend s’appuyer sur sa division de services financiers pour conquérir les marchés africains.

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