Barthélémy Dias privé de nourriture à Rebeuss :

Lumière sur une nouvelle disposition de l’administration

Placé sous mandat de dépôt, Barthélémy Dias est actuellement emprisonné à Rebeuss. Le maire de Mermoz/Sacré-Coeur a fait savoir qu’il a été privé de nourriture, l’administration pénitentiaire a apporté des éclaircissements par rapport à cette affaire.

« Par ce message, j’aimerais alerter l’opinion du fait que j’ai été privé de nourriture par le régime de Macky Sall. En effet, l’administration pénitentiaire a refusé de laisser entrer le déjeuner que m’apportait ma famille. Je tiens comme responsable ce régime dictatorial de tout ce qui pourrait m’arriver en prison », lit-on sur la page Facebook Barthelemy Dias L’officiel.

Pour répondre à ceci, le Directeur de l’administration pénitentiaire a souligné une nouvelle disposition révélant, sur seneweb, que « les repas extérieures dans nos établissements pénitentiaires ne sont plus tolérés dans la mesure où cette année le chef de l’État a autorisé une augmentation du budget à hauteur de 1.023 FCFA par détenu ». De plus, la dame qui livrait la nourriture « n’avait pas d’autorisation ».

Affaire a suivre…

Source : Senenews

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *