Les Reds gagnent aussi la deuxième manche !

Mené dès la deuxième minute, Liverpool n’a pas tremblé à Manchester et a renversé City en seconde période pour accéder aux quarts de finale.

Les buts de Mohamed Salah et Roberto Firmino en seconde période ont offert une qualification tranquille à Liverpool pour une dixième demi-finale en Coupe des champions.

  • LE DÉROULÉ DU MATCH

Battu 3-0 à l’aller, City, qui a débuté avec seulement trois défenseurs, a pourtant réussi le début de match parfait en ouvrant le score par Gabriel Jesus, bien servi par Raheem Sterling.

Mais tandis que Pep Guardiola, le coach des Citizens, était expulsé à la pause pour des mots avec l’arbitre de la rencontre, Liverpool restait dans son match et en était récompensé, exprimant ses qualités de contre et de vitesse en seconde période.

Et qui dit vitesse, dit bien entendu Mohamed Salah, qui égalisait après un excellent travail de Sadio Mané. L’ambiance tombait d’un ton, sauf dans la tribune peuplée de 2 000 visiteurs. Ces derniers faisaient encore plus de bruit quelques minutes plus tard quand Firmino s’échappait côté gauche pour aller tromper Ederson et sonner le glas des espoirs des leaders de Premier League qui perdent un troisième match d’affilée toutes compétitions confondues.

Stats

  • Liverpool, 33 buts cette saison, record pour un club anglais
  • Mohamed Salah rejoint Samuel Eto’o, meilleur buteur africain sur une saison (8 buts)
  • Liverpool première équipe à battre une équipe dirigée par Pep Guardiola trois fois dans une saison
  • Liverpool a marqué dans neuf de ses 10 matches de C1 cette saison

Source : fr.uefa.com

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *