Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

FORMATION DES AGENTS DE PROMOTION DES MUTUELLES DE SANTE COMMUNAUTAIRE A KAOLACK

A l’initiative de l’Agence pour la Couverture Maladie Universelle et de l’Union Nationale des Mutuelles de Sante Communautaire du Sénégal, une session de formation et d’imprégnation des Agents de promotion des mutuelles de sante communautaire s’est tenue ce week-end 17 et 18 Avril au Centre de formation des Agents de sante de l’hôpital régional de Kaolack, puis à l’APROFES.
A l’issue de ces formations, ces agents, judicieusement édifies et déployés sur l’étendue du territoire vont mener des activités d’information et de sensibilisation de proximité auprès des populations pour qu’elles comprennent les importants enjeux qu’il y a derrière le fait d’adhérer à une mutuelle de sante pour pouvoir bénéficier de toutes les faveurs et gratuites dans le domaine de la sante mises a leurs dispositions par les pouvoirs publiques. A terme, les initiateurs pourront exécuter avec succès leurs objectifs en matière de couverture sanitaire du territoire et de prise en charge des risque-maladies en direction des populations. Jusqu’en 2013, près de 80% de nos concitoyens ( paysans, pecheurs, artisans, artistes, secteur informel..) n’avaient pas suffisamment accès à l’assurance maladie. Aujourd’hui la CMU avec le concours de l’UNAMUSC ont réussi à réaliser un taux de couverture sanitaire qui tournerait autour de 45%. L’objectif vise pour 2021 étant de 75%.

Par Farba Senghor

Tel : 221772484799 Farba.senghor@yahoo.fr

Blog : Saloumobservatoire.blogspot.com

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *