Sadio Mané : “Ronaldinho ? il m’inspire”

Le meilleur joueur sénégalais, Sadio Mané, rêve de devenir le meilleur joueur du monde. Pour arriver à ce statut, l’international dit s’inspirer du brésilien Ronaldinho.

Dans un entretien accordé au quotidien espagnol El Pais, Sadio Mané a révélé qu’il s’inspire beaucoup de l’ex joueur du Fc Barcelone « Ronaldinho. Ah oui. Ronnie. C’était du football plaisir quand on le regardait jouer. Je l’ai beaucoup étudié, il était mon idole. Je voulais être comme Ronaldinho. Il était mon héros ». L’international Sénégalais se confie « je ne rêvais pas de devenir footballeur professionnel, je rêvai de devenir le meilleur joueur du monde », se souvient Sadio Mané.

Image associéeÀ Liverpool, le feu follet sénégalais forme un trio exceptionnel avec Roberto Firmino et surtout Mohamed Salah « c’est mon ami, donc c’est normal que je lui donne le ballon sur le terrain. On se complète, nous trois. Firmino s’il ne tient pas le ballon, laisse de l’espace pour ceux qui arrivent en profondeur. Et Salah est un opportuniste. L’homme qui applique la touche final », explique Mané, cependant, selon l’international Sénégalais, il n’y a pas de leader de l’attaque de Liverpool « il n’y a pas de leader. C’est plus une question de sensation (pour le trio).

Vous finissez par l’interpréter naturellement pendant les matchs. Nous savons dans quelles situations nous devons presser et dans quelles situations nous devons resserrer. Il s’agit juste de lire l’adversaire qui donne le tempo, en fonction de qui est sur le ballon ou à qui une passe devrait être faite. C’est le petit secret de Liverpool », a confié Sadio Mané à El Pais.

Source : galsen foot

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *