Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Système etprocédures de paiement des bourses d’études : MACKY SAISIT L’IGE

Après avoir demandé une enquête afin de situer les responsabilités sur le décès de l’étudiant Mouhamadou Fallou Sène, avant-hier, à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, le Chef de l’Etat, voudra revoir le système et les procédures de paiements des bourses d’études qui sont à l’origine pratiquement de la quasi-totalité des mouvements d’humeur des étudiants.

Revoir le système et les procédures de paiement des bourses d’études ! C’est la volonté exprimée par le Chef de l’Etat, Macky Sall ; lors du conseil des ministres tenu hier, mercredi 16 mai. Le Président de la République a fait diligenter une mission de l’Inspection Générale d’Etat (IGE) afin de faire le point sur le système et les procédures de paiement des bourses d’études, informe un communiqué parvenu à la Rédaction de Sud Quotidien.

Le Chef de l’Etat a également engagé «le Gouvernement à faire, dans les meilleurs délais, toute la lumière sur les causes du retard des paiements, à l’origine des manifestations qui ont occasionné cette mort inacceptable afin de situer toutes les responsabilités». Selon l’édit gouvernemental le Président Sall est revenu sur ses «événements regrettables», survenus mardi 15 mai 2017 à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis en faisant «observer une minute de silence» à la mémoire de Mouhamadou Fallou Sène.

Enfin, le Chef de l’Etat a rappelé au Gouvernement, l’impératif de prendre toutes les dispositions requises pour faciliter le paiement effectif des bourses d’étude allouées aux étudiants Sénégalais à bonne date, au regard de la priorité sociale absolue qu’elles constituent.

HARO SUR LES SPECULATIONS DES PRIX DES DENREES DE PREMIERE NECESSITE

Par ailleurs, le Chef de l’Etat a demandé au Gouvernement de «prendre toutes les mesures appropriées pour lutter contre toute forme de spéculation sur les produits et denrées de première nécessité et a invité, en particulier, le Ministre en charge du Commerce à veiller scrupuleusement à l’approvisionnement correct des marchés en denrées de première nécessité et à assurer la stabilité des prix».

Appréciant la consolidation des performances économiques et financières du Sénégal à l’issue de la Sixième revue du FMI au titre de l’Instrument de Soutien à la Politique économique (ISPE), le Président de la République a salué les résultats concluants et encourageants, pour notre pays, marqués notamment par la confirmation du taux de croissance de 7,2 % en 2017. A cet effet, Macky Sall a demandé au Gouvernement «de poursuivre, sans relâche, les efforts d’optimisation de la programmation des investissements publics, d’amélioration de la qualité de la dépense publique et de maîtrise de l’inflation, dans un contexte d’appréciation continue des cours mondiaux du pétrole».

Avec Seneplus

Partager

6 pensées sur “Système etprocédures de paiement des bourses d’études : MACKY SAISIT L’IGE

  • 23 octobre 2018 à 8 h 18 min
    Permalink

    Hi there to every body, it’s my first pay a visit of this web site; this webpage
    contains awesome and truly fine material for visitors.

    Répondre
  • 21 octobre 2018 à 19 h 43 min
    Permalink

    Hi would you mind sharing which blog platform you’re using?

    I’m looking to start my own blog in the near future but I’m having a tough time selecting between BlogEngine/Wordpress/B2evolution and Drupal.
    The reason I ask is because your design and style seems different then most blogs and I’m looking for something completely unique.
    P.S Apologies for being off-topic but I had to ask!

    Répondre
  • 8 octobre 2018 à 15 h 12 min
    Permalink

    hello there and thank you for your information – I’ve certainly picked up anything new from
    right here. I did however expertise some technical points
    using this web site, since I experienced to
    reload the web site lots of times previous to I could get it to load
    properly. I had been wondering if your web hosting is OK?
    Not that I’m complaining, but slow loading instances times
    will very frequently affect your placement in google and
    can damage your high quality score if ads and marketing with
    Adwords. Anyway I’m adding this RSS to my e-mail and could look out for a lot more of
    your respective intriguing content. Ensure that you update this again soon.

    Répondre
  • 5 octobre 2018 à 8 h 46 min
    Permalink

    I’m now not sure where you are getting your info, however
    great topic. I must spend a while studying more or understanding more.

    Thanks for great information I used to be on the lookout
    for this info for my mission.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *