Mort de Fallou Sène: l’église pointe les lenteurs…

L’église affiche sa peine et pointe les lenteurs administratives suite à la mort de l’étudiant Fallou Sène qui peuvent amener de fâcheuses conséquences

C’est avec une voie peinée que l’archevêque de Dakar s’est adressé à nos confrères de Dakaractu dans une vidéo en réaction à la violence qui a conduit à la mort de Fallou Sène fauché par une balle tiré par un gendarme lors des manifestations des étudiants de l’université Gaston Berger de Saint Louis qui réclamaient leurs bourses d’études.

« Il ne sert à rien de donner la place à la violence, parce qu’on ne résout pas les problèmes par la violence » par ces mots, l’archevêque de Dakar a exprimé son regret à ce que vient de vivre la communauté estudiantine du Sénégal qui vient de perdre un des siens en réclamant ses bourses.

« Nous prions pour Fallou Sène, nous prions pour sa famille et ses proches, nous portons dans la prière tous les étudiants meurtris par les derniers évènements aussi les nombreuses victimes qu’il ya eu parmi les forces de l’ordre parce que aussi ils sont là au nom de la sécurité et ils ont payés le prix cher pour que la violence ne déborde pas davantage ». Le patron de l’église dakaroise a estimé que des efforts sont sans doute encore à faire pour éviter les lenteurs administratives qui peuvent amener de fâcheuses conséquences.

Monseigneur Benjamin Ndiaye a appelé à l’introspection collective car par nos comportements nous introduisons des disfonctionnements dans la société, nous sommes complices du désordre qu’il cause. Il est important dit-il que tout le monde s’engage à répondre à l’appel à la conversion.

L’archevêque de Dakar a rappelé que comme ses prédécesseurs qu’il continuera à confier le vœux de la paix pour notre pays, l’entente entre ses habitants et que les menaces de violences soient neutralisées par des rencontres de dialogue et d’écoute mutuelle.

Avec Yérim  Post

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *