COUPE DU MONDE 2018 : Mohamed Salah de retour pour le premier match des pharaons?

Nouveau rebondissement dans le feuilleton qui anime l’Egypte. Alors que Mohamed Salah était donné forfait pour le premier match de la Coupe du Monde contre l’Uruguay le 15 juin, le sélectionneur des Pharaons Hector Cuper a laissé entendre que la star de l’équipe pourrait finalement affronter la Celeste.

Alors que l’Egypte se déplace ce soir à Bruxelles pour y affronter la Belgique, les Pharaons devront se passer une nouvelle de Mohamed Salah, toujours convalescent suite à une blessure à l’épaule contractée en finale de Ligue des Champions. Néanmoins, la situation médicale de la star égyptienne inquiète de moins en moins le sélectionneur de l’équipe nationale, Hector Cuper.

«  Il a bénéficié de très bons soins médicaux, ses exercices servent non seulement à soigner sa blessure à l’épaule, mais aussi à maintenir un bon niveau de forme physique, tout cela dans les limites de sa capacité à s’entraîner. Nous n’avons que de bonnes nouvelles, il y a de l’optimisme. Il devrait avoir récupéré dans les jours qui précédent le match contre l’Uruguay. Il nous rejoindra le 8 juin, nous l’espérons. Nous sommes presque certains qu’il sera présent pour le premier match contre l’Uruguay », a assuré, hier, l’entraineur argentin des Pharaons.

Touché à l’épaule gauche en finale de la Ligue des champions lors d’un duel avec Sergio Ramos, Mohamed Salah devrait pouvoir rejoindre Le Caire samedi pour faire le voyage avec l’équipe vers le camp de base égyptien pour la Coupe du monde, à Grozny (Tchétchénie). La sélection arrivera sur place le lendemain, le 10 juin. Les Pharaons démarrent leur Mondial dans le groupe A le 15 juin contre l’Uruguay, avant d’affronter la Russie, pays hôte, le 19 juin, et l’Arabie saoudite le 25 juin.

Avec Africatopsport

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *