Etats-Unis: Malik Lendzondzo, Un Gabonais sur les pas de Barack Obama

L’américain d’origine Gabonaise Malik Lendzondzo a été désigné par les démocrates pour être candidat à l’élection des délégués dans l’État du Maryland.

Il est l’un des rares africains connus dans la sphère politique américaine après l’ancien président des États-Unis et prédécesseur de Donald Trump. Comme Barack Obama, Malik Lendzondzo est du parti démocrate dans l’Etat du Maryland. Il a été désigné pour se lancer à la course à l’élection des délégués dans cet État.

Très populaire, ce natif de Franceville dans le Haut-Ogooué a de grandes ambitions en politique. Car il est épris d’égalité, de justice sociale et de paix. Raison pour laquelle il veut faire valoir ses idées en tant que représentant au Congrès américain.

En plus d’être soutenu par les électeurs américains, Malik Lendzondzo a derrière lui toute la diaspora africaine en général et Gabonaise en particulier. Elle le considèrent par ailleurs comme un modèle pour la jeunesse.

Son équipe de compagne est composée de plusieurs jeunes noirs américains d’origine africaine, mais aussi d’hommes et de femmes venus d’horizons divers et de toutes les classes sociales. S’il est élu, Malik Lendzondzo qui est une fierté africaine et Gabonaise pourrait suivre l’exemple de Barack Obama qui aussi est passé par le congrès pour entrer à la Maison Blanche.

Avec Africtelegraph.com

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *