Sadio Mané : absent à l’entraînement de jeudi

(Kaluga)-(Sadio Mané ne s’est pas présenté en compagnie de ses co-équipiers ce jeudi à l’entraînement. Aucune communication n’a été faite sur cette absence par la fédération de football.

La presse n’avait pas le temps de chercher les raisons de cette non-présence du joueur de Liverpool. Un quart d’heure lui avait été accordé pour juste voir les lions à l’œuvre, le reste de l’entraînement se passant à huis clos. Ce qui était le cas également au lendemain du match gagné contre la Pologne.  Même si l’entraînement d’hier s’est passé entre les joueurs qui n’avaient pas pris part au match. Leurs co-équipiers qui avaient livré le match bénéficiaient d’une journée de récupération.

On suppose que Sadio Mané qui a connu une longue saison avec Liverpool a été ménagé par son entraîneur.  On en saura un peu plus demain lorsque l’équipe foulera le sol d’Ekatinbourg, la cité qui accueille le match de dimanche contre le Japon.  Dans quel état d’esprit, l’équipe abordera cette partie ? Aliou Cissé qui conduit la sélection pour la deuxième fois dans une compétition majeure avait enchaîné par une deuxième victoire, en 2017 à la CAN après le premier succès à Franceville (Gabon). Après avoir battu d’entrée la Tunisie, les lions avaient signé une deuxième victoire contre le Zimbabwe.  Mais la coupe du monde est d’un  autre niveau.

Aussitôt après la victoire contre la Pologne, Aliou Cissé n’avait cessé de mettre en garde contre une euphorie qui suit ce genre de victoire.   Il a répété aux joueurs qu’il ne fallait pas s’enflammer.  La Pologne et la Colombie qui avaient dans ce groupe,  la faveur des pronostics avant le tournoi, n’ont pas désarmé. Elles conservent encore des chances de passer. On verra plus clair après la seconde journée. M.K.

Source : senegalfootballclub.com

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *