Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Assemblée générale de la mutuelle d’épargne et de crédit APROFES TERANGA – MECAT

Il se tient en ce moment même l’Assemblée Générale de la Mutuelle d’Epargne et de crédit Aprofes Téranga au Conseil Départemental de Kaolack. Les travaux ont démarré depuis ce matin et se poursuivront jusqu’à la fin de la journée. Les déléguées continuaient à arriver sur les lieux de la réunion, jusqu’à la mi-journée.
L’Aprofes est une pionnière au Sénégal, voire en Afrique, dans le domaine de la « mutualité » ou du mouvement « mutualiste » car elle a compris, très tôt, dans un contexte de crise socio-économique très aiguë où cela n’était pas évident du tout, que le systéme traditionnel d’épargne populaire, communément appelée « Tontine » ou bien « Natt », pouvait être rationalisé, formalisé dans l’intérêt exclusif des populations.

Cette Assemblée Générale statutaire constitue donc un moment important dans la vie de l’Association. Elle permet de mesurer le chemin parcouru pour en faire une évaluation exhaustive afin de mieux baliser l’avenir, en identifiant rigoureusement les futurs défis à relever.
#Aprofes#AprofesTéranga
 
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *