Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

CLAP DE FIN

Ça se finit comme ça dans le Groupe H. Le Japon est le seul représentant de la confédération asiatique encore en lice. L’Afrique n’a plus d’équipe.
Le message était clair : la Colombie devait gagner pour passer. Mais parfois, un match ne se passe pas comme prévu et les Cafeteros sont tombés sur une équipe compacte qui ne les a pas laissés déployer leur jeu. Un coup de pied arrêté a permis de faire sauter le verrou sénégalais et de l’autre côté, David Ospina a été excellent pour stopper les attaques des Lions de la Teranga. C’est la troisième fois que la Colombie disputera les huitièmes de finale.
L’envie des dernières minutes n’a pas suffi. C’est fini 😢 C’est la toute première fois de l’histoire de la Coupe du Monde qu’une équipe est éliminée au fair-play (nombre de cartons).

« JE SUIS FIER »
Aliou Cissé a réagi à l’élimination du Sénégal, devancé par le Japon au fair-play : « C’est la loi du sport. Je suis fier de mes garçons, fier du travail qu’ils ont accompli depuis un mois. Aujourd’hui, le Sénégal ne se qualifie pas parce qu’il ne le mérite pas. Ainsi va la vie. On aurait peut-être aimé être éliminés d’une autre façon. C’est dommage pour ces joueurs-là, c’est dommage pour nous. Le Sénégal a un football engagé donc qui dit engagement, dit parfois cartons. »

« Je suis déçu surtout pour mon équipe, pour cette génération-là qui a consenti énormément d’efforts. On va continuer à les accompagner et à les encourager car je suis sûr et certain qu’on a de très belles choses qui nous attendent. »

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *