Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Sénégal vs Colombie : Jour de gloire ?

Le

coach sénégalais Aliou Cissé et son homologue colombien José Pekerman n’auront sans doute pas besoin de chercher l’inspiration très loin pour motiver leurs joueurs : l’enjeu parle de lui-même. Sénégalais et Colombiens le savent, au terme de la rencontre, l’une des deux équipes validera son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™.

Les Cafeteros restent sur une performance enthousiasmante face à la Pologne (3:0). Cette victoire leur permet de rester dans la course, après la courte défaite 2:1 concédée au Japon pour leur entrée en lice. De son côté, le Sénégal a partagé les points (2:2) avec les Samouraïs Bleus. Associé à leur succès (2:1) sur la Pologne, ce résultat place les Lions de la Teranga dans une position intéressante

.

Ce match s’annonce comme une mini-finale pour les Lions de la Teranga, qui ont montré des lacunes défensives inquiétantes face au Japon (2:2). Il leur faudra résoudre ces problèmes s’ils veulent prendre le meilleur sur Falcao et ses coéquipiers. Le Sénégal devrait miser sur ses contres pour faire la différence, dans une configuration proche de celle observée contre la Pologne.
Si le Sénégal n’a besoin que d’un point pour accéder aux huitièmes de finale, la Colombie se retrouve dans l’obligation de prendre le jeu à son compte dès le coup d’envoi. Les Cafeteros vont devoir imposer leur pressing et bien faire tourner le ballon s’ils veulent dicter le rythme de la partie. Carlos Sanchez pourrait faire son retour dans le onze de départ. Devant lui, le trio Cuadrado-Quintero-Rodriguez sera probablement reconduit, avec pour mission d’exploiter de possibles ouvertures dans la défense sénégalaise.
Le saviez-vous ?

Le Sénégal n’a disputé qu’un seul match de Coupe du Monde face à un représentant de la CONMEBOL. Son duel contre l’Uruguay au premier tour de Corée/Japon 2002 s’était achevé sur un score de parité (3:3). L’actuel sélectionneur Aliou Cissé avait disputé la rencontre, au terme de laquelle les Africains avaient validé leur billet pour les huitièmes de finale.

Source : Fifa.com

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *