Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Le Beurre de cacao : ses bienfaits et vertues

Le beurre de karité lui a souvent fait de l’ombre pourtant lui aussi a de nombreuses vertus ! Découvrez les bienfaits du beurre de cacao.

En santé comme en beauté, le cacao séduit. Sous forme de beurre ou d’huile, il fait souvent partie des ingrédients principaux des lotions, baumes à lèvres ou crèmes pour le corps. Avant que l’industrie cosmétique s’en empare, les propriétés hydratantes du beurre de cacao étaient déjà exploitées par les Aztèques et les Mayas.

Ce beurre s’obtient en pressant les fèves de cacao. Pour l’utiliser plus facilement, faites-le chauffer dans vos mains ou au bain-marie. Il deviendra indispensable à votre routine beauté.

Parfait pour l’élasticité de la peau

Image associéeLe beurre de cacao est riche en vitamines (A, B, C, E,) et en minéraux (magnésium, calcium, fer …). Ce n’est pas tout, il contient également des antioxydants qui revitalisent la peau et assurent une élasticité. Ces antioxydants présents dans le beurre de cacao permettent une restructuration de l’épiderme, facilitent la production de collagène et raffermissent la peau du visage.

Parce qu’il combat les radicaux libres, le beurre de cacao s’avère être un anti-ride efficace. Cet antioxydant naturel lutte contre le vieillissement de la peau et donne de l’éclat à votre teint noir ou métissé.

Le beurre de cacao apaise les irritations

Tout comme le beurre de karité, celui de cacao est composé d’acide gras. Ainsi, il hydrate la peau en profondeur et soigne certaines lésions cutanées comme le psoriasis, l’eczéma ou les irritations. N’hésitez pas à en appliquer également sur vos cicatrices.

Idéal pour les peaux noires et métissés sèches

Le beurre de cacao est l’un des produits préférés des personnes à la peau sèche. Grâce à ses acides, il adoucit et nourrit la peau. Pour une peau bien hydratée, appliquez le beurre de cacao matin et soir. N’oubliez pas les mains, les pieds et les coudes.

Le beurre de cacao peut également s’utiliser pour masser le corps.

Masque fait maison

ITC vous propose une recette rapide et naturelle à réaliser chez vous.

  • Faites fondre une noisette de beurre de cacao au bain mari
  • Enlevez la casserole du feu et ajoutez une cuillère à soupe d’huile végétale de votre choix : amande, argan…
  • Mélangez le tout et appliquez-le sur votre visage propre et sec pendant une dizaine de minutes
  • Retirez à l’aide d’un coton humidifié

Effectuez ce masque une fois (voire deux) par semaine et vous serez rapidement surprises des résultats.

Source : intothechic.com

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *