Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

 Présidentielle de 2019 : Macky sonne la charge

Le départ en direction des présidentielles est donné pour l’Apr. Macky Sall lance la contre offensive pour contenir  l’opposition. Il a en effet réuni le Secrétariat exécutif national (Sen) de l’Apr, ce mercredi 11 juillet pour en dévoiler les grandes lignes.

Il a commencé en réaffirmant sa volonté inébranlable de continuer sa lutte contre la prévarication, l’enrichissement illicite et la corruption.

 » Aucune pression nationale ou internationale ne me fera abandonner mon option de lutter contre l’impunité » jure t-il en faisant allusion à l’affaire Khalifa Sall et Karim Wade. Il a instruit ses camarades de parti de faire preuve de célérité et de réactivité pour contrer ce qu’il qualifie de campagne d’intoxication et de désinformation de l’opposition, autrement dit, de ne pas leur laisser occuper seuls le terrain médiatique. En substance,  il leur a demandé de sortir de leur inertie pour faire face à leurs adversaires.

  » Nous avons la majorité, la légitimité, et c’est nous qui avons réalisé de belles choses pour les Sénégalais,  alors pourquoi laisser le terrain aux autres ?

S’offusque t-il, avant que le couperet ne tombe: C’est terminé maintenant.

Pour Macky Sall, il est l’heure de descendre sur le terrain et de discuter avec la base et les populations en général afin de vendre les réalisations du gouvernement et déconstruire les arguments mensongers et le traitement biaisé de l’arrêt de la Cedeao.

Cette contre offensive médiatique est confiée à une équipe dirigée par Sidiki Kaba et comprend Seydou Gueye, Ismael Madior Fall, Amadou Kasse et Thierno Youm.

A l’ Apr, et selon Macky Sall, l’heure n’est plus aux querelles internes, aux batailles de positionnent et aux invectives. Il s’agit dorénavant de faire bloc, afin de mener la seule bataille qui en vaut la peine, celle des présidentielles de 2019.

Vaste programme que voila!

Serigne Mbacke Ndiaye

Partager

Une pensée sur “ Présidentielle de 2019 : Macky sonne la charge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *