Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Place Publique : Les leaders d’opinion qui ont marqué la semaine

Arbitres Sénégalais: Coupe du monde Russie 2018

Résultat de recherche d'images pour "malang diedhiou"Les arbitres sénégalais ont eu l’honneur de figurer dans le dernier carré  de la coupe du monde. En effet Malang Diédhiou et Djibril  Camara ont été respectivement quatrième et cinquième arbitre de la rencontre entre la Belgique et l’ Angleterre. Match remporté par la Belgique par 2 buts à zéro.

 

Fada:Président du Pld

Résultat de recherche d'images pour "Diagne Fada"Mamadou Diagne Fada, président du parti des libéraux démocrates a donc décidé de rallier la mouvance présidentielle. Plusieurs  fois ministre sous Wade, Fada qui rêvait de réunir les libéraux contre Macky a finalement choisi de le rejoindre.

 

Diaby: Procureur de la cour d’appel

Le procureur général  a créé la surprise en demandant que Khalifa Sall jugé en appel puisse bénéficier de la liberté provisoire et ceci en application des traités signés par le Sénégal.

 

Pool des avocats de Khalifa Sall

Les avocats de Khalifa Sall se sont particulièrement illustrés cette semaine par leur pugnacité. Ils n’ont pas hésité à boycotter l’audience pour obliger le juge à renvoyer le procès,  le temps que l’arrêt de la Cedeao arrive.

 

Mansou Faye :Le ministre de l’hydraulique

Après plusieurs promesses non tenues  sur un retour rapide de l’eau à Dakar du ministre de l’ hydraulique Masour Faye, c’est au tour du premier ministre Boune Abdallah DIONNE de promettre la fin du calvaire pour le 20 juillet.

 

Direction de l’hôpital le Dantec

Résultat de recherche d'images pour "hôpital le Dantec"La direction de l’hôpital Le Dantec est de nouveau sur la sellette. En effet, l’appareil de radiothérapie inauguré en grande pompe en janvier 2018 et dont Moustapha Dieng, chef de l’ institut du cancer disait que c’était l’un des meilleurs en Afrique au sSud du Sahara vient de tomber en panne.

 

Deschamps: Entraineur  français de l’equipe de football

C’est une grande prouesse pour Didier Deschamps,  vainqueur de la coupe du monde de football en Russie. Après avoir soulevé la coupe en tant que joueur, il récidiver en tant que coach avec sa « dream team » qui a remportée la partie devant la Croatie.

 

Donald trump : Président Américain

Résultat de recherche d'images pour "Trump"En visite en Angleterre, le président Américain n’ a pas ménagé son hôte, la première ministre Thérèsa May. Non seulement,  il a dénoncé sa volonté d’une sortie douce de l’ Union Européenne mais estimé que l’adversaire de celle-ci, Boris Jonhson ferait un formidable premier ministre.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *