Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

N’oublions pas le principal!

L’histoire raconte la légende d’une femme pauvre avec un garçonnet dormant dans le dos qui, passant devant une caverne, entendit une voix mystérieuse qui venait de l’intérieur lui dire :

« Entre et prend tout ce que tu désires, mais n’oublies pas le principal. Souviens-toi d’une chose : dès que tu seras sortie, la porte se refermera à tout jamais. Cependant, profite de l’opportunité, mais n’oublie pas le principal. »

La femme entra dans la caverne et trouva beaucoup de richesses.
Fascinée par l’or et les bijoux, elle dépose son enfant à terre et commence à amasser, anxieusement tout ce qu’elle pouvait déposer dans son tablier. La voix mystérieuse lui rappela « tu as seulement huit minutes »

Les minutes épuisées, la femme chargée d’or et de pierres précieuses, courut hors de la caverne et la porte se referma. Elle se rappela alors que le garçonnet était resté à l’intérieur et la porte était fermée à tout jamais.

La richesse dure peu, et le désespoir toujours.

La même chose parfois nous arrive.

Nous avons quelques 80 ans pour vivre en ce monde et toujours une voix nous rappelle « De ne pas oublier le principal »

Le principal, ce sont les valeurs spirituelles, la foi, la vigilance, la famille, les amis, la vie, la Vérité, l’Amour, le Don de soi.
Mais l’appât du gain, la cupidité, la richesse et les plaisirs matériels nous fascinent tellement que le principal reste toujours de côté.

Ainsi nous épuisons tout notre temps ici-bas à nous occuper des choses peu importantes ; et nous laissons de côté l’essentiel : LES TRESORS DE L’AME.

Nous ne devons jamais oublier que la vie en ce monde passe rapidement et que la mort arrive de façon inattendue. Et lorsque la porte de cette vie se fermera pour nous, comme sur ce garçonnet, les lamentations ne serviront à rien.

Nous vivons dans un monde rempli de problèmes, d’angoisses, de corruptions, de vandalismes, d’accidents mortels, de crimes de sang, de débauche, d’injustices, où chaque jour, meurent des petits innocents, des parents de famille stressés, et finalement terrassés par des maladies cardio-vasculaires. Mais tout cela arrive parce que nous avons oublié le principal :

L’Amour, le simple fait d’être en vie, la Paix, l’Humilité, la Sincérité, la Pureté, l’amitié,la Tendresse et l’Innocence des Enfants.

Pose-toi une seule question : De Quoi As-tu Réellement Besoin pour VIVRE ???

S’il te plaît, sois Heureux à Chaque Instant, à Chaque Moment de ta Vie, quelle que soit la Gravité ou la Difficulté d’un Problème.

La Vie, nous en avons Seulement Une. Profites-en, Soigne-la, Eprend-toi d’elle, pour que tu n’es jamais à te repentir de rien, même si tu as manqué ou n’a pu faire quelque chose !!!

Dans quelques heures :

Une autre semaine s’ouvrira pour toi, (Rends Grâce ! Car certains ne verront peut-être pas demain)

Tu seras certainement au travail (Rends Grâce ! Tout le monde n’en a pas)

Bien habillé(e) maquillée et Parfumé(e) (Rends grâce ! Tout le monde ne peut pas se le permettre)

Très occupé(e) par ton gagne-pain (Rends Grâce ! Et ais une Pensée pour les chômeurs)

Sollicité(e) de toute part (Rends Grâce ! Beaucoup s’ennuient au travail)

Tes téléphones n’arrêteront pas de sonner (Rends Grace ! Car Il y en a qui ne connaissent même pas la sonnerie de leur téléphone. Tellement ca sonne Peu !)

Ce texte est beau et plein d’enseignements. N’est-ce pas ?

Ne te fis pas à sa beauté ! Elle est superficielle, et ce n’est pas là le principal !

Fie-toi aux vérités qui s’y trouvent ! C’est là où se trouve l’essentiel, Le PRINCIPAL !

Mais tu peux encore faire mieux :

Médite-le !
Aime-le !
Partage-le !

QUE LE TOUT PUISSANT NOUS ASSISTE ! GUIDE NOSS PAS ! ET NOUS AIDE A NE PAS OUBLIER LE PRINCIPAL !

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *