Place publique: Les personnalités de la semaine

Imam Ndao :guide religieux
Inculpé et en détention préventive depuis 2015 pour association de malfaiteurs en vue d’ actes terroristes, apologie du terrorisme, blanchiment d’argent en relation avec des actes terroristes, l’imam a finalement été lavé de tout soupçon alors que le procureur demandait une peine de 30 années de travaux forcés.

Ouseynou Fall: Avocat à la cour
Maitre Ouseynou Fall, avocat du maire de Dakar jugé pour détournement de fonds a crée la sensation au premier jour du jugement en appel de son client, en traitant le procureur et le president de la cour , respectivement de retournement de veste et de corrompu.

Poutine: président Russe
Le président Russe, Vladimir Poutine semble avoir le vent en poupe. Après sa brillante organisation de la coupe du monde, il a reussi à rencontrer le président américain Donald Trump à Helsinki, la capitale de la Finlande, paufinant ainsi un peu plus sa stature internationale.

Xi Jinping: Président de la république de Chine
Xi Jinping est arrivé ce samedi 21 juillet au Sénégal dans le cadre d’une visite Africaine qui le conduira ensuite au Rwanda et en Afrique du Sud. Avec la découverte du gaz et du pétrole, le Sénégal prend ainsi un nouveau relief dans la politique internationale de la Chine.

Mansour Faye: ministre de l’hydraulique.
Mansour Faye avait juré la main sur le coeur que la pénurie d’eau qui affecte Dakar depuis des mois connaîtrait une nette amélioration à partir du 20 juillet. Il n’en fut rien. Les populations continuent de souffrir cruellement du manque, voire de l’absence du précieux liquide.

Maky Sall: président de la république du Sénégal.
Maky vient encore une fois de donner du grain à moudre à ceux qui pensent qu’il n’est pas cultivé. Dans un tweet, il a en effet qualifié Amadou Machtar Mbow, d’ancien secrétaire général de l’unesco alors que ce dernier était directeur général de ladite organisation.

Aloune Sarr: ministre du commerce.
Devant la levée de boucliers face à l’expansion vertigineuse d’ Auchan, le ministre vient de prendre une décision qui devrait faire plaisir aux commerçants de Jappo. En effet nous apprend t-il, l’état va contrôler le déploiement de l’enseigne de distribution sur le territoire national.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *