Don de sang : Paydunya se mobilise ce 28 juillet

Pour répondre à l’alerte lancée par laCentre National de Transfusion Sanguine (CNTS) sur le manque de sang en réserve au niveau national. L’ensemble du personnel de Paydunya, organise ce samedi 28 juillet 2018 une grande journée de don de sang suivi d’un brunch au Centre National de Transfusion Sanguine sis sur l’avenue Cheikh Anta Diop. C’est à cet acte noble et plein de sens que Paydunya convie l’ensemble de ses partenaires, collaborateurs et sympathisants. Ensemble, pour une nouvelle lueur d’espoir.

Au Sénégal, 90% des habitants possèdent un téléphone portable mais le taux de bancarisation s’élève seulement à 21% de la population, selon un rapport du ministère chargé du budget paru en 2017.

Cette start-up sénégalaise créée en 2015 met au point des solutions de paiement digitalisées et sécurisées pour payer sur des sites internet, des applications mobiles ou des sites non marchands à l’instar des marketplaces de réseaux sociaux sur lesquelles les particuliers vendent leurs produits.

Le fondateur, Aziz Yerima, a développé deux produits ; un service destiné aux sites web et aux applications mobiles afin d’intégrer sur leur plateforme une solution de paiement en ligne ainsi qu’un service de solution de paiement en ligne sécurisée pour les sites qui n’ont pas de vocation marchande.

Quelle innovation ?

Une nouvelle technologie permettant aux internautes de payer directement sur des plateformes en ligne qu’elles soient marchandes ou non.

Son point fort est l’optimisation de l’interface entre les vendeurs et les acheteurs en ligne et facilite le développement de l’industrie en entrainant un lien de confiance entre les utilisateurs.

La start-up facilite ainsi les nouvelles opportunités digitales pour d’autres entrepreneurs qui peuvent à leur tour rentabiliser leurs applications grâce à cette solution de paiement.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *