Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Ethiopian: Pionnière de la réparation de moteurs GEnx en Afrique

Le plus grand et le plus ancien centre de maintenance aéronautique d’Afrique Ethiopian Maintenance & Engineering Services, devient aujourd’hui le premier en Afrique à pouvoir réparer le moteur GEnx, qui équipent le Boeing 787.

 

Le premier moteur GEnx réparé sur le site d’Ethiopian Maintenance & Engineering Services fait de la compagnie aérienne l’un des très rares ateliers de réparation GEnx du réseau mondial GE MRO.

Pour M. Tewolde GebreMariam, DG du groupe d’Ethiopian Airlines cette prouesse realisée par Ethiopian dénote de la volonté du groupe à la révision complètes du moteur GEnx. « Nous sommes ravis d’être le premier fournisseur de services MRO en Afrique avec la capacité d’effectuer des réparations de niveau modulaire sur le moteur GEnx, le dernier des moteurs GE qui équipe le Boeing 787, l’avion commercial à la pointe de la technologie.
Nous faisons des investissements supplémentaires dans le renforcement de nos capacités afin de pouvoir procéder à des révisions complètes du moteur GEnx d’ici la mi-2019.
Cette capacité récemment développée nous permettra de réviser les moteurs GEnx de notre flotte de Boeing 787, mais également ceux d’autres compagnies aériennes dans le monde exploitant des Boeing 787 équipés du moteur GEnx. Je voudrais exprimer ma gratitude à General Electric pour nous avoir confié la responsabilité de réparer les moteurs GEnx sur notre site de maintenance et féliciter notre équipe MRO pour cette remarquable réalisation, pour leur travail acharné et pour leur dévouement continu ».

En effet ,Ethiopian Maintenance & Engineering Services effectue la maintenance des fuselages, des moteurs, de divers composants sous l’approbation de l’Autorité éthiopienne de l’aviation civile. Ses installations de maintenance de bases ont l’agrément de la FAA PART 145 Repair Station depuis 1968 et sont actuellement approuvées pour la maintenance des modèles d’appareils B737, B757, B767, B777, B787, Q400 et A350. Ethiopian MRO détient également l’agrément EASA PART 145 pour la maintenance des bases et des lignes à Addis-Abeba pour les modèles B737NG, B757, B767 et B777. Le centre de base possède aussi l’accréditation de Boeing et de Bombardier en tant que centre de services agréé.

 

Source : reussirbusiness.com / Yanda Sow

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *