Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Berlin, Londres et Paris condamnent le meurtre de Khashoggi et exigent une clarification

L’Allemagne, la France et le Royaume-uni ont vivement condamné le meurtre du journaliste saoudien et ont exigé de leur fournir une clarification d’urgence.

Berlin, Londres et Paris condamnent le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi et exigent une clarification en urgence.
Dans une déclaration commune sur l’affaire, ils ont estimé important que l’Arabie saoudite présente des faits. Les trois pays jugent urgent de faire la lumière sur ce qui s’est passé autour de la mort du reporter. Ils estiment que les hypothèses formulées par l’Arabie saoudite doivent s’appuyer sur des faits pour être considérées comme crédibles.

Plus tôt dans la semaine, l’Arabie saoudite a fini par reconnaître la mort du journaliste dissident, disparu début octobre au consulat saoudien à Istanbul. Riyad assure que Jamal Khashoggi a été tué dans une rixe et dément avoir ordonné qu’il soit assassiné.

Plus tard, le ministère saoudien de l’Information a affirmé que les personnes qui avaient interrogé le journaliste au consulat avaient «tenté de dissimuler ce qui [était] arrivé». Il n’est pas pour l’heure précisé où se trouve le cadavre de M.Khashoggi.

La chancelière allemande Angela Merkel avait déjà qualifié d’insuffisantes les informations fournies par Riyad sur les circonstances de la mort du reporter.

Détails à suivre

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *