Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

GESTION DE L’EAU A SUEZ : La France accentue son débit sur le Sénégal

La SDE, filiale d’une société française sort par la porte et Suez, une autre firme française, entre par la fenêtre.

 

Malgré, les ouvertures vers la Chine, la Turquie, le Maroc et d’autres nouvelles puissances économiques du Sud, le pays de Marianne continue d’accentuer son emprise sur l’économie sénégalaise.

Ainsi, la firme Suez va rejoindre le groupe déjà constitué par Total, France-Télécom, les banques BNP et la Société Générale sans oublier Air France, Auchan et des sociétés de taille plus moyenne dans une position de domination au Sénégal.

Résultat des courses ! Notre pays tend vers l’émergence avec de grands travaux, de gros investissements, un taux de croissance à 7%, mais la garantie du CFA par l’Euro via le Trésor public français garantit encore de beaux jours le rapatriement des bénéfices et les remontées des services facturés aux firmes françaises établies sous nos cieux vers l’ancienne métropole.
La question qui se pose est donc de savoir si la croissance de l’économie nationale est d’un profit véritable à l’économie et aux populations du pays.

Partager