Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Comment Buffon a calmé Mbappé

Gianluigi Buffon a longuement parlé avec Kylian Mbappé lors de l’échauffement des Parisiens avant le choc face à l’Olympique de Marseille.

 

C’est un Kylian Mbappé particulièrement énervé qui est arrivé au Stade Vélodrome, dimanche, pour le choc face à l’Olympique de Marseille. La faute à la sanction décidée par Thomas Tuchel, qui n’a pas hésité à le laisser sur le banc avec Adrien Rabiot au coup d’envoi du Clasico à cause d’un retard de cinq minutes à la causerie d’avant-match.

Une décision fraichement accueillie par les deux coéquipiers, l’ancien Monégasque ne cachant pas son incompréhension au moment de son annonce par l’entraîneur allemand. Pour marquer son mécontentement, Adrien Rabiot a d’ailleurs zappé l’échauffement tandis que le champion du monde français a finalement rejoint la pelouse du Vélodrome en traînant des pieds… cinq minutes après les autres remplaçants. L’occasion pour Gianluigi Buffon de le prendre entre quatre yeux.

Le vétéran italien, flanqué de Lassana Diarra, a en effet longuement conversé avec Kylian Mbappé lors de cet échauffement, parvenant à le calmer et même à lui arracher quelques sourires. Mais si le ton de cette explication a été léger, l’Italien joignant le geste à la parole avec quelques petits coups sur la nuque, l’ancien Turinois n’en a pas fait passer son message. A en croire L’Equipe, le gardien transalpin a insisté sur son « nouveau statut de champion du monde » et « la nécessité de réagir sur le terrain en compétiteur ». Force est de constater que le message a bien été entendu, Kylian Mbappé passant ses nerfs sur l’OM en débloquant la situation trois minutes seulement après son entrée en jeu…

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *