Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Bientôt un « Trophée Messi » en Liga ?

Javier Tebas, le président de la Liga, trouve cette idée « excellente ».

 

Après avoir accumulé les titres collectifs et distinctions personnelles au cours de sa carrière, qui à 31 ans est encore loin d’être terminée, Lionel Messi pourrait prochainement donner son nom à un nouveau trophée, celui du meilleur joueur de la saison en Liga. Interrogé par Goal, Javier Tebas est emballé par ce projet. « J’aime cette idée, elle est excellente. Il faudrait qu’on y réfléchisse », dit-il.

Pour lui, personne d’autre que l’attaquant argentin ne pourrait mieux incarner ce que les Américains appellent le MVP. « Je pense que Messi sera le meilleur joueur de l’histoire du football, il l’est même déjà, assure-t-il. Certains parlent de Neymar mais il a déjà 26 ans et d’aussi loin que je me souvienne, Messi a commencé à jouer pour le Barça quand il était jeune et il nous surprend chaque année. »

« Il semble ne pas avoir de limites et il joue à un niveau maximum, poursuit le président de la ligue espagnole. C’est le meilleur et je pense que c’est une bonne idée de créer un trophée pour le meilleur joueur de chaque saison nommé Leo Messi. » Reste maintenant à savoir quand cette récompense verra le jour. Il serait assez cocasse de voir la star blaugrana soulever son propre trophée…

Partager