Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Neymar risque six ans de prison !

Neymar sera bel et bien jugé en Espagne dans le cadre de son transfert de Santos au FC Barcelone en 2013. L’attaquant brésilien du PSG encourt jusqu’à six ans de prison.

 

La justice espagnole ne lâche pas Neymar et son transfert controversé au FC Barcelone en mai 2013, en provenance de Santos. La vedette brésilienne, son père et le Barça sont ainsi soupçonnés de « corruption entre particuliers » et de « fraude continue » lors de la transaction. Risquant jusqu’à six ans de prison, le joueur du PSG a vu l’affaire porter devant la chambre pénale de l’Audience nationale ce mercredi, rapporte La Vanguardia.

La peine encourue étant supérieure à cinq ans, le juge José María Vázquez Honrubia a considéré que trois magistrats devront présider le procès de « Ney », dont la date n’a pas encore été communiquée. Par ailleurs, la justice espagnole a rejeté la demande de la défense du joueur auriverde, qui estimait que le prétendu crime de corruption pour lequel il est poursuivi ne pouvait être jugé uniquement par la justice brésilienne.

Le Barça et Rosell également visés

Dans ce procès, l’ancien président du Barça, Sandro Rosell, sera également installé sur le banc des accusés. Actuellement incarcéré pour des affaires de blanchiment d’argent, il risque une peine de cinq ans d’emprisonnement. En outre, Santos et son ex-président Odilio Rodrigues Filho devront eux aussi s’expliquer. Enfin, le procureur espagnol a réclamé une amende de 8,4 millions d’euros pour le club blaugrana en tant que personne morale.

Pour rappel, à l’époque, la plainte a été déposée par le groupe brésilien DIS, ancien détenteur d’une partie des droits du joueur, s’estimant lésé dans l’opération. En effet, le transfert de Neymar en Catalogne avait été chiffré dans un premier temps à 57,1 millions d’euros avant d’être recalculé à 83 millions d’euros par la justice ibérique.

 

Avec football.fr

Partager

Une pensée sur “Neymar risque six ans de prison !

  • 11 novembre 2018 à 9 h 12 min
    Permalink

    Hello there, I found your website via Google while searching for a related topic, your site came up, it looks good. I have bookmarked it in my google bookmarks.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *