Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Crash Leicester : L’acte héroïque du pilote qui a évité un massacre

Leicester a confirmé avec tristesse le décès de Vichai Srivaddhanaprabha, son emblématique propriétaire, lors du crash d’hélicoptère qui a eu lieu après la rencontre face à West Ham aux abords du King Power Stadium, avec 4 autres personnes.

 

Comme à son habitude lorsque son club joue à domicile, Vichai Srivaddhanaprabha quittait le King Power Stadium à bord de son hélicoptère, aux couleurs du club. Malheureusement, un problème technique, qui est toujours en cours d’analyse, causera le crash de l’hélicoptère, qui emportait un pilote, un copilote, et 3 passagers, dont le président du club anglais.

Si toute l’Angleterre est évidemment en deuil après cette tragédie, le pire a certainement été évité, grâce au courage d’un pilote qui se savait condamné par la défaillance technique. Dans un dernier effort, Eric Swaffer dont la copilote n’était autre que sa femme, dévie la trajectoire de l’engin pour que le crash ait lieu sur un parking vide, alors qu’il se dirigeait vers une zone habituée, et encore bondée de supporters qui venaient à peine de quitter le stade.

À travers cet acte héroïque, Eric Swaffer a probablement sauvé de nombreuses vies. En plus du club de Leicester, c’est toute l’Angleterre du football qui rend hommage au courage de ce pilote, et à l’immense réussite de Vichai Srivaddhanaprabha, milliardaire thaïlandais qui avait réussi à faire revenir Leicester en Premier League, avant de devenir Champion d’Angleterre, ce qui restera comme l’un des plus grands exploits de l’histoire des sports collectifs.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *