Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Abdoulaye Wade: Chronique d’un retour d’exil annoncé – Par S Mb Ndiaye

Son retour d’exil en 1999 avait sonné le glas de 20 ans de pouvoir du président Abdou Diouf.

Accueilli dés l’aéroport Léopold Sédar Senghor par des milliers de militants, sympathisants et frustrés du règne Socialiste, l’opposant Abdoulaye Wade avait entamé sa marche victorieuse en direction du Palais présidentiel. La suite nous la connaissons : la vague Bleue submergera la Verte prairie Socialiste lors des présidentielles de l’an 2000 et le Sénégal connaitra sa première alternance.

Et Abdoulaye Wade devint président.

A défaut de faire répéter l’histoire, l’éternel Opposant veut la faire bégayer.

A 5 mois des élections présidentielles du 24 février 2019, Abdoulaye Wade rentre de nouveau d’exil, avec la même ambition : libérer le Palais de son occupant.

A la différence prés que cette fois-ci, ce ne sera pas pour prendre sa place, mais pour y installer son fils.
Ce qui somme toute, revient au même.

Le grand retour d’Abdoulaye Wade et de son fils Karim serait donc pour ce mois de novembre. La date exacte est pour le moment tenue secrète, cependant, ce serait entre le 20 et le 25 novembre.
Les responsables du PDS et d’autres leaders de l’opposition auraient tenu une réunion le 31 octobre dernier pour harmoniser les avis des uns et des autres, selon le site d’informations Seneplus.

Des propos corroborés par un autre site, La Lettre du Continent d’après qui, Karim devrait faire partie du voyage malgré les menaces d’emprisonnement qui pèsent sur lui, suite à sa condamnation à six ans de prison assortie d’une amende de 138 milliards de Francs CFA en mars 2017, par la Cour de Répression de l’ Enrichissement Illicite.

Serigne Mbacké Ndiaye

Partager

Une pensée sur “Abdoulaye Wade: Chronique d’un retour d’exil annoncé – Par S Mb Ndiaye

  • 11 novembre 2018 à 7 h 54 min
    Permalink

    Wow, awesome blog layout! How long have you been blogging for? you make blogging look easy. The overall look of your site is excellent, let alone the content!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *