Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

A Dakar, les ténors de l’APR affichent leur désunion

Le Ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang, a, durant ce week-end, lancé en grande pompe son mouvement de soutien pour la réélection triomphale de Macky Sall en février prochain.

 

Au même moment, Amadou Ba, intronisé par leur leader, Macky Sall comme le responsable en chef de l’APR dans la région de Dakar, s’occupait de collecte de signatures pour ce dernier dans le département de Guédiawaye. Le Ministre de l’Economie et des Finances, responsable en chef de l’APR, avait à ses côtés Aliou Sall, le Maire de Guédiawaye, alors que des responsables de leur parti comme Lat Diop dirigeait de son côté  une opération de collecte de signatures qu’il n’entend pas verser dans le package du collecteur régional Amadou Ba.

A Yoff, Abdoulaye Diouf Sarr, le Ministre de la Santé, s’investit dans une opération de collecte sans y associer les autres dirigeants régionaux de son parti.

Le même phénomène s’observe à la Médina avec le duo Seydou Gueye, Ministre, Porte-parole et Cheikh Tidiane Ba, le patron de la DGID qui font cavalier seul au moment où Maïmouna  Ndoye Seck, le Ministre des Transports Aériens, mène de front la même opération avec son mouvement de soutien.

La conséquence de tout ceci est que si la région de Dakar, avec ses trois départements, est la première circonscription numérique avec près de 1.800.000  électeurs inscrits sur le fichier, c’est aussi là où le parti présidentiel semble éprouver plus de difficultés à collecter des signatures pour le parrainage.

Partager

Une pensée sur “A Dakar, les ténors de l’APR affichent leur désunion

  • 10 novembre 2018 à 6 h 56 min
    Permalink

    Aw, this was a really nice post. In thought I would like to put in writing like this additionally – taking time and actual effort to make a very good article… but what can I say… I procrastinate alot and under no circumstances seem to get something done.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *