Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Le SIM 2018 : Le rendez-vous minier lancé

« Géologie et Mines : facteur de progrès social et d’emploi pour l’émergence » est le thème de la 5ème édition du salon international des mines du Sénégal (SIM) ouvert par le président de la République Macky Sall mardi 06 novembre.

 

Le Salon International des Mines (SIM) est l’un des plus importants évènements portant sur le secteur minier en Afrique de l’Ouest.  Le SIM s’inscrit en droite ligne de l’ambition du Président de bâtir « un Sénégal de tous, un Sénégal pour tous ».

Alors que l’Afrique de l’Ouest est en passe de supplanter la corne australe du continent en tant que nouveau centre névralgique du secteur minier africain, le Sénégal compte parmi les pays ayant les meilleurs résultats de la région (dans l’or et les minerais de fer) et peut être considéré comme un paradis pour les investisseurs. Les projeteurs sont aujourd’hui braqués sur le pays en raison de sa place de leader dans des projets d’exploration en cours des géants miniers que sont Toro Gold et Bassari Resources.

La mise en œuvre du code minier en mars 2017, favorisant la transparence et la durabilité, a également permis d’attirer les investisseurs en démontrant la volonté du gouvernement de développer l’exploration et la production.

Le SIM Sénégal est donc une opportunité unique pour rencontrer et échanger avec les principaux décideurs institutionnels, économiques et politiques du pays. L’évènement qui s’étend sur trois jours de salon professionnel et 2 jours de conférence avec des sessions et des débats portant plus précisément sur les évolutions en cours dans le secteur minier sénégalais, l’amélioration des infrastructures, la stimulation du développement économique et de l’impact socio-économique en attirant les investisseurs du monde entier et l’accent sur le contenu local dans un marché extrêmement prometteur.

Canada est choisi comme étant l’invité d’honneur de cet évènement qui se tient à Dakar du 6 au 8 novembre 2018.

Source : Reussir Business

Partager

Une pensée sur “Le SIM 2018 : Le rendez-vous minier lancé

  • 9 novembre 2018 à 16 h 37 min
    Permalink

    Can I just say what a relief to find someone who actually knows what theyre talking about on the internet. You definitely know how to bring an issue to light and make it important. More people need to read this and understand this side of the story. I cant believe youre not more popular because you definitely have the gift.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *