Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Les exigences démentielles de Mbappé à son arrivée au PSG

A en croire les dernières révélations des Football Leaks, Kylian Mbappé s’est montré particulièrement gourmand lors de son transfert dans la capitale.

 

Révélé à la face du monde à l’hiver 2017, Kylian Mbappé n’a eu besoin que de six mois pour devenir l’un des joueurs les plus convoités de la planète football. Au terme de ces six mois, le jeune prodige pouvait savourer un premier titre de champion de France avec Monaco ainsi que des records de précocité en pagaille et le Real Madrid était prêt à débourser 214 millions d’euros pour l’attirer dans la capitale espagnole.

C’est pourtant bien à Paris que le natif de Bondy a choisi de franchir un palier, le PSG s’accordant avec les dirigeants monégasques sur un transfert de 180 millions d’euros – dont 35 millions de bonus – après un prêt gratuit d’un an. Et ce après s’être entendu avec le joueur malgré des prétentions pour le moins démentielles du jeune homme et de son entourage.

Selon les dernières révélations des Football Leaks publiées par Le Soir et Mediapart, Kylian Mbappé aurait en effet demandé 55 millions d’euros sur cinq ans, nets d’impôts, des vols en jet privé et l’assurance de devenir le joueur le mieux payé de l’effectif parisien en cas de sacre au Ballon d’Or.

Le PSG a dit non

Des exigences restées vaines puisque l’attaquant parisien a dû se ‘contenter’ d’un salaire de 7 millions d’euros lors de sa première saison à Paris, ses émoluments étant passés à 9,3 millions d’euros cette année et devant augmenter de près d’un million chaque saison pour atteindre les 12 millions d’euros lors de sa dernière saison. A moins d’une probable revalorisation salariale avant cette date.

De même, Kylian Mbappé ne deviendra pas le joueur le mieux payé du club s’il remportait le Ballon d’Or, le champion du monde ayant seulement obtenu une prime de 500 000 euros, et s’est également vu refuser la prime demandée en cas d’exclusion du PSG de la Ligue des champions. S’il n’a pas non plus obtenu les 50 heures de vol en jet privé demandées, il s’est en revanche vu allouer une prime de 30 000 euros par mois pour son loyer et l’emploi de trois personnes à son service (un majordome, un chauffeur et un agent de sécurité).

Partager

Une pensée sur “Les exigences démentielles de Mbappé à son arrivée au PSG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *