Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Des égyptologues pensent avoir compris comment les Egyptiens ont construit leurs pyramides.

Une équipe d’archéologues franco-anglaise vient peut-être de résoudre l’un de des plus grands mystères de la construction des pyramides de Gizeh en Egypte.

En effet, ils pensent avoir découvert la façon dont les très lourds blocs de pierre ont pu être issés.

Selon eux, les Égyptiens disposaient en fait d’une technologie jusque-là insoupçonnée: ils transportaient les blocs sur une pente très raide à 20% (on monte de 20 mètres lorsqu’on avance horizontalement de 100 mètres).

construire la plus grande des trois pyramides, celle de Khéops, il a sans doute fallu assembler près 2 millions de blocs de calcaire de 2,5 tonnes chacun. D’un périmètre de 922 mètres, l’édifice culmine à 146 mètres de hauteur.

Depuis 2013, on savait grâce à la découverte de papyrus par une mission archéologique franco égyptienne que les blocs étaient transportés par voie fluviale depuis un port situé sur la mer rouge. Mais les archéologues ne comprenaient toujours pas comment les Égyptiens avaient pu assembler de tels blocs de pierres sur une telle hauteur.

Les archéologues pensent donc que les Egyptiens avaient construit une rampe avec une pente de 20% et de plusieurs mètres de large. Un système de trous au sol à intervalles réguliers permet d’y fixer des troncs. Une telle rampe a été découverte dans une carrière de pierre égyptienne datant de l’époque de la construction de la pyramide de Khéops.

A la fin du chantier, la rampe aurait été détruite.

source : lefigaro.fr

Partager

Une pensée sur “Des égyptologues pensent avoir compris comment les Egyptiens ont construit leurs pyramides.

  • 10 novembre 2018 à 19 h 59 min
    Permalink

    Terrific work! This is the type of information that should be shared around the web. Shame on Google for not positioning this post higher! Come on over and visit my website . Thanks =)

Commentaires fermés.