Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

La Chine creuse le tunnel de métro sous-marin le plus profond du monde

La construction du tunnel de métro sous-marin le plus profond du monde, qui relie les parties est et ouest de la ville Qindao, dans la province du Shandong, en Chine, a touché à sa fin, a annoncé l’agence Xinhua.

 

 

Résultat de recherche d'images pour "La Chine creuse le tunnel de métro sous-marin le plus profond du monde"La Chine a achevé le creusement du tunnel de métro sous-marin d’une longueur de 3,49 km, relate Xinhua. Sa partie la plus profonde se trouve à 88 m au-dessous du niveau de la mer.

​La construction de cet ouvrage de génie civil a été entamée en septembre 2015. Il est une partie d’une ligne de métro reliant l’est et l’ouest de la ville côtière Qingdao qui fait 8,1 km de long.

​Récemment, la Chine a inauguré plus long pont maritime au monde dans le sud du pays. Longue de 55 kilomètres, la construction est composée d’un long pont autoroutier serpentant au-dessus des eaux de l’estuaire de la Rivière des Perles et d’un tunnel sous-marin.

Selon les estimations, plus de 29.000 véhicules et plus de 120.000 passagers pourront emprunter quotidiennement la construction. Cette dernière devrait par ailleurs contribuer de façon considérable à l’intégration économique et au développement de trois villes cruciales de la zone économique de l’estuaire de la Rivière des Perles et donner un coup d’accélération au tourisme à Hong Kong et à Macao.

Partager

2 pensées sur “La Chine creuse le tunnel de métro sous-marin le plus profond du monde

  • 9 novembre 2018 à 9 h 38 min
    Permalink

    Généralement, je ne lis pas de post sur les blogs, mais je tiens à dire que cet article m’a vraiment obligé d’essayer de le faire! Ton style d’écriture m’a étonné. Merci, très bon post.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *