Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

L’Ethiopie exige désormais le visa d’entrée à tous les africains

L’Éthiopie a instauré le service de visa à l’arrivée pour tous les voyageurs africains à compter du 1er novembre 2018.

 

Dans le cadre de la mise en œuvre d’une  nouvelle politique d’émigration, l’Ethiopie vient de mettre en place une mesure consistant à exiger un visa d’entrée aux ressortissants africains désirant visiter le pays.  Le service a été lancé lors une cérémonie colorée organisée au siège de la Commission de l’Union africaine en présence du président de la Commission de l’Union africaine, de hauts fonctionnaires éthiopiens, d’ambassadeurs africains résidant à Addis-Abeba, du Directeur Général d’Ethiopian Airlines, invités et représentants des médias.

Cependant, pour éviter que cette mesure ait des répercussions sur le trafic aérien et par ricochet sur les performances de la compagnie aérienne nationale Ethiopian Airlines, une mesure d’accompagnement a été prise. En effet, il sera possible pour les voyageurs internationaux, de se faire délivrer des visas d’entrée en ligne pour éviter toutes formes de tracasseries administratives. Une possibilité qui ravit la direction de la compagnie.

« C’est vraiment un honneur et un privilège spécial d’assister à cette journée historique et vraiment inspirante. Ethiopian Airlines rapproche les pays d’Afrique et l’Afrique du reste du monde depuis plus de sept décennies. Aujourd’hui, Ethiopian dessert 60 destinations africaines et relie le continent à plus de 50 grandes villes internationales sur cinq continents. Le visa à l’arrivée pour les frères et sœurs africains et, plus important encore, le visa en ligne, stimulera considérablement le tourisme transfrontalier, le commerce et les investissements, renforcera encore l’intégration africaine », a déclaré Tewolde Gebremariam, DG du groupe Ethiopian, qui a tenu toutefois à rassurer les voyageurs sur la qualité de service que la compagnie.

Il convient de rappeler que le Département principal de l’Éthiopie chargé de l’immigration et des affaires de nationalité, en collaboration avec Ethiopian Airlines, a lancé un service de visa électronique pour tous les visiteurs internationaux en Éthiopie en juin.

Partager

Une pensée sur “L’Ethiopie exige désormais le visa d’entrée à tous les africains

  • 10 novembre 2018 à 9 h 22 min
    Permalink

    I’ve read several excellent stuff here. Certainly value bookmarking for revisiting. I wonder how a lot attempt you place to create such a excellent informative web site.

Commentaires fermés.