Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

L’APR EN ORDRE DE BATAILLE A DAKAR

Macky Sall vient de trancher la problématique du leadership politique régional de l’APR à Dakar Amadou Ba, le Ministre de l’Economie et des Finances qui a conduit la bataille des législatives en juillet 2017, devra dorénavant se faire à l’autorité de Abdoulaye Diouf Sarr, le Ministre de la Santé, intronisé par le grand chef comme le coordonnateur des cadres de l’APR à Dakar.

 

Mame Mbaye Niang, le Ministre du Tourisme, avec son nouveau mouvement de soutien « Emergence 2035 pour la réélection de Macky Sall », se voit adoubé par ce dernier et félicité pour son engagement sur le terrain.

Seydou Gueye, Ministre porte-parole du gouvernement se voit, lui aussi, conforté dans sa position de chef de l’APR à la Médina.

Le député, Moustapha Cissé Lo qui a quitté Touba pour venir militer à Dakar, se voit, lui aussi, autorisé par le Président de l’APR à poursuivre ses actions dans la région dakaroise.

Tout comme Mbaye Ndiaye, lui aussi, est mis en selle pour donner plus de vigueur et d’action au parti présidentiel dans la banlieue dakaroise.

Le candidat Macky Sall a très certainement tiré les leçons des élections législatives de l’année dernière où son parti, bien que vainqueur, n’avait pas obtenu plus de cent cinquante mille voix pour une population électorale de plus de un million cinq cent mille inscrits.

Manifestement, les querelles intestines et les rivalités entre responsables de son parti à Dakar expliquent pour beaucoup le score mitigé qu’ils ont obtenu.

Pour la présidentielle du 24 février, la région de Dakar, avec ses quatre départements, est le bastion électoral le plus important avec près de deux millions d’électeurs.

Certainement, le candidat Macky Sall veut se donner le maximum d’atouts pour collecter le plus de suffrage à Dakar en impliquant tous les ténors régionaux de son parti afin de réduire au strict minimum la déperdition de voix.

Partager

Une pensée sur “L’APR EN ORDRE DE BATAILLE A DAKAR

  • 10 novembre 2018 à 7 h 02 min
    Permalink

    I have been examinating out a few of your articles and i must say clever stuff. I will make sure to bookmark your website.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *