Obama

Barack Obama ne sera finalement pas poursuivi, Trump se dit « surpris »

Spread the love

L’animosité palpable entre Barack Obama et Donald Trump ne débouchera pas sur une bataille judiciaire, en tout cas pas pour le moment. Le président américain Donald Trump avait peu apprécié les commentaires de son prédecesseur allant même jusqu’à valider une campagne nommée #Obamagate contre ce dernier.

Il y a quelques heures, le secrétaire d’état de la Justice Bill Barr a affirmé qu’il ne comptait ni poursuivre l’ancien président, ni poursuivre son ex-colistier devenu candidat, Joe Biden. Une décision rapidement commentée par le président Trump.

L’affaire en question concerne l’enquête initiée par l’administration Obama concernant des collusions entre la Russie et l’équipe de Donaald Trump lors de la présidentielle de 2016. Une « une injustice grave » et sans fondement selon Bill Barr. Toutefois il affirme ne pas avoir assez d’informations pour initier une procédure contre M. Obama.

Pris de court par cette annonce, Donald Trump n’a pas tardé à réagir face à la presse, lui qui appelait à une audition de son prédecesseur : « Je suis surpris parce qu’Obama savait tout ce qui se passait… Obama et Biden étaient au courant… Que ce soit criminel ou pas, en tout cas c’était grave et il y a beaucoup de gens impliqués qui devraient payer un prix élevé » a-t-il affirmé. Pas sûr pourtant que son ministre dont il est très proche accepte de le faire.

Avec Lanouvelletribune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *