PL: après le titre de champion, Mané vise celui de meilleur joueur et meilleur buteur

Spread the love

Liverpool est officiellement champion d’Angleterre depuis ce jeudi. Manchester  City qui s’est incliné sur la pelouse de Chelsea a précipité le sacre des reds. L’équipe de Klopp compte 23 points de plus que son dauphin à sept journées de la fin du championnat. 

C’est la première fois dans l’histoire de la premier league qu’une équipe a gagné le championnat à sept journées de la fin.  Sadio Mané et ses coéquipiers peuvent donc se targuer d’avoir réussi une prouesse. 

Le sénégalais qui a déjà marqué 15 buts doit cependant avoir à coeur le fait d’être cette année encore le meilleur artificier de la premier league. Le chemin est encore loin puisque Vardy domine ce classement avec 19 buts devant un certain Mo Salah qui en a marqué 17. Il reste à l’attaquant sénégalais 7 matchs pour parvenir à ses fins. Le prochain adversaire des reds est d’ailleurs Manchester City. 

Sadio Mané peut aussi être désigné à la fin de la saison meilleur joueur de la premier league. Un titre qui était tombé dans l’escarcelle de Van Dijk la saison dernière. Cette année le lion part favori. Certains journaux comme Sky et the Guardian l’ont désigné comme étant le joueur de Liverpool le plus décisif cette année. Seulement, c’était à un moment où la plupart des observateurs pensaient que le championnat d’Angleterre allait être écourté à cause du coronavirus. 

C’est une autre paire de manche pour Sadio Mané qui va devoir terminer le job pour entrer davantage dans l’histoire de la premier league.

Nhnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *