Remous dans le secteur agricole : les instructions de Macky au ministre Moussa Baldé

Spread the love

Le secteur agricole semble ne pas être épargné par les revendications syndicales. Le SYNTAS, Syndicat des travailleurs de l’Agriculture du Sénégal, dans deux communiqués et une lettre adressée au chef de L’Etat n’a pas manqué de fustiger l’attitude de leur tutelle qui serait au contrecourant des directives du Président de la République.

En outre, ils dénoncent l’absence de politique agricole et l’échec du programme National d’Autosuffisance Alimentaire PNAR et exigent l’amélioration de leurs conditions de travail. La tutelle trouve normal que les travailleurs réclament une amélioration des conditions de travail du personnel. Une demande noble car qui est de l’intérêt général de tout le personnel du secteur.

Le chef de l’Etat après avoir été saisi par le ministre de l’Agriculture le professeur Moussa Baldé, a donné des instructions pour qu’il puisse arrondir avec son homologue des finances pour voir la faisabilité du redimensionnement des salaires.
Le ministre de l’agriculture, le professeur M. Moussa Baldé, a pris acte et s’est engagé avec son homologue des finances pour voir comment améliorer les choses. 

Nhnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *