Dialogue avec Macky Sall sur les réseaux sociaux : Le président répond à vos questions

Spread the love

Interagir avec le président de la république à travers des questions-réponses, c’est la nouvelle stratégie  des services de communication du palais.

Démarré le 16 juillet, les populations ont jusqu’au 21 du mois pour envoyer des vidéos de 30 secondes.

Cependant, prévient  Ousmane Thiongane, chef de l’unité digitale de la présidence de la république, le président ne pourra pas répondre à tout le monde :

« Ce n’est pas la première fois que le président de la république se lance dans un exercice pareil. Les comptes Twitter, Facebook du président sont très engageants et bien suivis.

En Afrique francophone, le compte Twitter du président Sall est le compte de chef d’état le mieux suivi.  L’opération que nous venons de lancer pour demander au peuple de poser des questions à travers une vidéo de 30 secondes est juste une façon de permettre au président d’être en connexion, mais surtout d’expliquer aux Sénégalais ce qu’il fait. Nous attendons la fermeture de l’exercice pour avoir le nombre exact. Le président de la république ne pourra pas répondre à tout le monde comme d’habitude. Mais on comprendra que c’est sur deux à trois axes principaux sur lesquels les questions auront lieu. Les questions concernent le Programme de résilience économique et sociale Force Covid19 et le Plan de relance de l’économie nationale. » 

Nhnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *