LE FAIT DU JOUR – 159e sur 192 pays dans le classement mondial : Le Sénégal passerait  t-il en classe supérieure sous Mamadou Talla ?

Spread the love

C’est certainement la question qu’on voudrait bien poser  à Mamadou Talla, ministre de l’éducation nationale après sa décision de faire passer en classe supérieure les élèves ayant une moyenne de 4,9/10.

La Banque Mondiale qui fait preuve de plus de rigueur et  de sérieux dans ses critères a par contre décidé de faire redoubler  le Sénégal qui demeure dans la classe inférieure des pays à revenu intermédiaire.

Elle a en effet trouvé sa moyenne de 1450 dollars de Revenu National Brut  bien médiocre.

L’école de la Banque  Mondiale qui compte quatre classes : Les pays à faible revenu, revenu intermédiaire de  la tranche inférieure, revenu intermédiaire de la tranche supérieure et revenu élevé. 

D’ après le journal l’ Obs, « dans le classement  2020-2021, dix pays ont changé de catégorie, soit en bien soit en mal. Il s’agit du Bénin, de l’ Ile Maurice, de l ‘ Indonésie, de Nauru, du Népal, de la Roumanie, la Tanzanie, l’Algérie, le Soudan et le Sri Lanka. « 

Rappelons que les examens de passage  de la Banque Mondiale se déroulent le 1e juillet de chaque année.

Serigne Mbacké Ndiaye 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *