LE FAIT DU JOUR – 2 millions d’onces d’or extraits de Sabadola par les Canadiens : Y a Bon Petit Teranga Sénégalais !

Spread the love

Pour qui brille l’or Sénégalais ? La réponse est peut-être réservée pour les populations locales et les Sénégalais en général dont nombre n’ont jamais vu la couleur du métal précieux  produit chez eux. La société Sabadola  Gold Opération, filiale de la société Canadienne  Teranga Gold Corporation se frotte par contre les mains.

Le filon Sénégalais est en effet fort  juteux. En dix ans d’exploitation, ils ont extrait 2 millions d’onces d’or de la mine de Sabadola :

« Au Sénégal depuis 2010, Teranga a produit plus de 2 millions d’onces d’or à partir de la mine de Sabodola située dans la région de Kédougou »  publie la société dans un communiqué.

Le filon est tellement juteux que l’avenir s’avère plus que brillant :

En effet, Sabadola Gold Opération «  ambitionne de produire plus d’un demi million d’onces d’or par an à partir de 2021 ».

Pas pingre pour une pépite, Teranga  a tenu à  partager avec nous…sa teranga : « La contribution des opérations de Teranga dans l’économie des régions où elle opère est considérable. En 2019 la contribution totale de la société dans l’économie  Sénégalaise culmine à 119 milliards de Francs. »

Ils ont cependant oublié de nous dire combien ils ont empoché.

Serigne Mbacke Ndiaye

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *