Ndioum : Un douanier lynché par les jeunes échappe de peu au pire

Spread the love

Le drame a été évité de justesse ce mardi à Ndioum Walo où un douanier a peut-être échappé à une mort certaine. Dans ces localités  frontalières où de nombreux jeunes vivent  de produits introduits frauduleusement au Sénégal, les relations entre la population et  la douane  sont souvent heurtées. 

Ces derniers n’hésitent pas à poursuivre les fraudeurs jusque dans leur maison pour mettre la main sur les articles illégalement importés. C’est ainsi que deux d’entre eux ont sérieusement battu un jeune  qui convoyait de la marchandise après une longue course-poursuite, occasionnant son évacuation à l’hôpital.

Les jeunes de la localité horrifiés par le mauvais traitement subi par leur ami ont voulu le venger. L’un des douaniers a réussi à prendre la fuite, mais son collègue s’est retrouvé encerclé par une bande de jeunes déchainés qui se sont acharnés sur lui.

Il n’ a dû son salut qu’à la prise de conscience de certains d’entre eux qui ont réussi à l’extirper avant de l’enfermer dans une chambre pour sa sécurité.

Le chef de poste de douane qui a été mis au courant est venu le chercher dans la soirée, mais  a essuyé une pluie de pierres.

Nhnews  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *