Tawaaf à Touba : Serigne Modou Kara prend ses distances d’avec le « Prophète Issa » !

Spread the love

Quelques mois après le scandale des « Maisons de rééducation »  Kara Sécurité, le voilà de nouveau cité dans une affaire encore plus sulfureuse. Habib Diaban qui s’est autoproclamé la réincarnation du prophète Issa se réclame de ses disciples.

Chauffeur de camion dans une autre vie, il aurait été (à l’image de  Bouddha) , ébloui par une lumière au cours d’un de ses voyages dans la sous région. Suite à cette décharge électrique, l’Illuminé aurait gardé le lit pendant des jours.

L’homme qui connaît ses classiques raconte qu’une créature lui est apparue dans son sommeil pour le doter de pouvoirs surnaturels et lui confier la mission de sauver l’Humanité.

Il devra en attendant se sauver lui même de la prison, vu qu’il est inculpé d’association de malfaiteurs, profanation de lieu de culte, participation à une manifestation non autorisée et entrave à l’exercice dans un lieu de culte.

Des charges qu’il partage avec ses disciples Ibrahima Mbaye, Modou Diakhaté, Abdou Karim Diouf et Ibrahima Diakhaté.… Ils sont tous placés sous mandat de dépôt.

Un groupuscule religieux  qui serait proche de Serigne Modou Kara même si ce dernier s’en lave complétement les mains.

Nhnews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *