Adja Sarr dans un rutilant 4×4 V8 : Guy Marius Sagna, Assane Diouf et Clédor Séne dans une fourgonnette

Spread the love

Ils sont tous les 4 liés par la même affaire, celle  du viol  supposé dont est accusé Ousmane Sonko. La première avait rendez-vous  avec le  juge d’instruction, les 3  autres avec le  procureur.

Ils étaient  au palais de justice ce  25 février 2021 et  sont  arrivés  tous les 4 à bord de véhicules. La comparaison s’arrête là, car en terme de traitement, Adja Sarr ne boxe pas dans la même catégorie que les activistes.

Ces derniers sont descendus d’une fourgonnette brinquebalante comme des Mafiosis.  Ils n’ont  d’ailleurs pas pu être entendus et devront  repasser. 

« Ils ont fait l’objet de retour de parquet. Le dossier est venu tard au bureau du procureur. Ils reviendront demain » renseigne leur avocat, Me Khoureyssi Ba.  

Pas de fausses notes par contre pour Adja Sarr. Le timing est réglé et respecté comme du papier à musique. 

Le traitement aussi. Elle a eu droit à tous les honneurs de la république. Il ne manquait à l’accueil que le tapis rouge et la garde prétorienne entamant l’hymne national.  

La nouvelle égérie de la république, sur les frêles épaules de qui semblent peser tant d’espoirs  (non avoués) , est descendue d’un rutilant 4X4 de marque V8 aux vitres teintés comme il sied pour les hautes personnalités de son  ( subit ) rang.

Encadrée par  les redoutables  gros bras de la Brigade d’Intervention de la Police (Bip), elle  a gravi  les marches du palais de justice, le port altier, une bouteille d’eau à la main pour étancher une éventuelle soif (de justice ?) dans ce temple de Thémis.

Vêtue d’une robe jaune fleurette,  l’ employée devenue princesse par le miracle d’un jeu politique semble évoluer dans un univers onirique aux antipodes  de son salon de massage et des huiles essentielles  . 

Pourvu simplement que le réveil ne soit  pas brutal. Et qu’elle ne connaisse le sort d’une  porcelaine…dans un jeu d’éléphants.

S. M. N. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *