Adja Sarr dans un rutilant 4×4 V8 : Guy Marius Sagna, Assane Diouf et Clédor Séne dans une fourgonnette
Ils sont tous les 4 liés par la même affaire, celle du viol supposé dont est accusé Ousmane Sonko. La première avait rendez-vous avec le juge d’instruction, les 3 autres avec le procureur.
Ils étaient au palais de justice ce 25 février 2021 et sont arrivés tous les 4 à bord de véhicules. La comparaison s’arrête là, car en terme de traitement, Adja Sarr ne boxe pas dans la même catégorie que les activistes.
Ces derniers sont descendus d’une fourgonnette brinquebalante comme des Mafiosis. Ils n’ont d’ailleurs pas pu être entendus et devront repasser.
« Ils ont fait l’objet de retour de parquet. Le dossier est venu tard au bureau du procureur. Ils reviendront demain » renseigne leur avocat, Me Khoureyssi Ba.
Pas de fausses notes par contre pour Adja Sarr. Le timing est réglé et respecté comme du papier à musique.
Le traitement aussi. Elle a eu droit à tous les honneurs de la république. Il ne manquait à l’accueil que le tapis rouge et la garde prétorienne entamant l’hymne national.
La nouvelle égérie de la république, sur les frêles épaules de qui semblent peser tant d’espoirs (non avoués) , est descendue d’un rutilant 4X4 de marque V8 aux vitres teintés comme il sied pour les hautes personnalités de son ( subit ) rang.
Encadrée par les redoutables gros bras de la Brigade d’Intervention de la Police (Bip), elle a gravi les marches du palais de justice, le port altier, une bouteille d’eau à la main pour étancher une éventuelle soif (de justice ?) dans ce temple de Thémis.
Vêtue d’une robe jaune fleurette, l’ employée devenue princesse par le miracle d’un jeu politique semble évoluer dans un univers onirique aux antipodes de son salon de massage et des huiles essentielles .
Pourvu simplement que le réveil ne soit pas brutal. Et qu’elle ne connaisse le sort d’une porcelaine…dans un jeu d’éléphants.
S. M. N.