Macky à la 76e session de l’Onu : « L’Urgence est le Sahel »

Spread the love

Le président de la république qui a axé son allocution sur différents sujets d’ordre mondial a surtout mis l’accent sur la lutte contre le djihadisme qui est en train de miner le Sahel ;
« Le thème de cette session rappelle l’ampleur et l’urgence des défis qu’il nous faut relever pour l’avènement d’un monde meilleur et plus sûr.

L’urgence est au Sahel, où des groupes terroristes continuent leurs attaques et pillages meurtriers contre des populations innocentes.

En tant que contributeur de troupes à la MINUSMA, avec 1350 éléments, le Sénégal reste solidaire des pays frères durement éprouvés. Nous continuons de plaider pour que la MINUSMA soit dotée d’un mandat robuste pour lutter efficacement contre les groupes terroristes».

«A défaut, il est essentiel que les pays membres du G5 sahel bénéficient d’un appui conséquent dans le combat vital qu’ils mènent contre le terrorisme. Où qu’il puisse s’établir, le terrorisme reste une menace globale ; et le système de sécurité collective des Nations Unies doit le combattre. Nous ne devons pas accepter que l’Afrique en devienne le sanctuaire du terrorisme international » a plaidé Macky Sall.

Nhnews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *