Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Jamra dans le staff de Wally Seck

Partager
  •   
  •   
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L’organisation islamique Jamra ne s’est pas  limitée à vouloir jouer les médiateurs dans la brouille entre l’imam Kanté et Wally Seck. Mame Makhtar Gueye et compagnie ont aussi fait une annonce à laquelle beaucoup d’observateurs ne s’attendaient pas. Ils ont fait savoir qu’ils ont l’intention d’intégrer le staff de Wally Seck pour l’aider à faire les bons choix pour ne pas heurter la sensibilité des sénégalais.

Tout est bien qui finit bien. Alors qu’il a déposé une plainte contre l’imam Kanté, Wally Seck a finalement décidé de la retirer. Malgré le fait que son accusateur n’ait jamais été demandeur. L’organisation islamique Jamra s’est chargée de le faire à sa place. Elle ne s’est pas arrêtée en si bon chemin. 

Jamra a aussi comme ambition de jouer sa partition pour aider le fils de Thione Seck à rentrer dans les rangs en intégrant, pourquoi pas,  son staff. Ce qui serait, somme toute, un fait inédit. En tout cas, Mame Makhtar Gueye en a fait l’annonce. Il reste à savoir la réaction de Wally Seck qui n’a pas jugé utile de se présenter à cette rencontre avec la presse. 

Tout un monde sépare l’organisation islamique Jamra et la musique.

Le nom du mouvement renvoie bien sûr aux valeurs de la religion musulmane. Ce qui est important ici c’est de savoir si l’organisation qui a été portée sur les fonts baptismaux par le regretté Abdou Latif Gueye ne risque pas de perdre de vue son vrai objectif.

D’ailleurs, le fait que Thione Seck ait affirmé devant ses dignes représentants qu’il ne refuse pas l’argent des homosexuels a été perçu par beaucoup comme un manque de respect vis à vis de ses hôtes dont les pas ont toujours été guidés par la loi islamique. 

Jamra devait, également, aider la maison de production Marodi à écrire les scénarios de sa série Maîtresse d’un homme marié. L’organisation islamique avait affirmé qu’il en avait reçu la proposition. Finalement, cela n’a pas pu se faire. Un nouveau conflit ayant éclaté entre les producteurs et l’organisation islamique.

Omar Ndiaye

%d blogueurs aiment cette page :