Le Barça prêt à écouter les offres pour Umtiti

Partager
  •   
  •   
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La direction du Barça serait disposée à laisser filer son défenseur français Samuel Umtiti à l’issue de la saison en cours.

Samuel Umtiti a connu une belle semaine internationale avec l’Equipe de France, avec notamment un but inscrit lors du dernier match des Bleus contre l’Islande. L’ancien Lyonnais est sur un nuage, mais il pourrait vite en redescendre s’il prend connaissance des intentions de la direction barcelonaise à son égard.

D’après ‘Goal Espagne’, le géant catalan n’a pas l’intention de conserver son champion du monde au-delà de la saison en cours. Et il y aurait deux principales raisons à cela. La première est que le joueur n’offre plus assez de garanties, en raison de ses blessures à répétition. Les responsables barcelonais ont même toujours en travers de la gorge le fait que l’international tricolore ait refusé une opération la saison dernière afin de participer au Mondial, quitte à risque une rechute lors de la saison d’après. Et c’est ce qui est arrivé puisqu’Umtiti a raté quasiment l’intégralité de la première partie de saison.

À cause de sa fragilité et de son absence prolongée, Umtiti a perdu sa place dans le onze de départ d’Ernesto Valverde. Il est même descendu au sixième rang dans la hiérarchie des défenseurs. Aujourd’hui, au sein de la charnière centrale, le coach lui préfère systématiquement le duo Gerard Piqué et Clément Lenglet. Ironie du sort, ce dernier avait été recruté initialement pour être la doublure d’Umtiti. Or, aujourd’hui, il donne pleinement satisfaction et c’est pourquoi son compatriote n’est plus jugé indispensable.

Par ailleurs, dans les hautes sphères du club on a aussi modérément apprécié les exigences dont a fait part le défenseur central lorsqu’il discutait d’une prolongation de contrat durant les premiers mois de 2018.

Vendre Umtiti pour faire de la place à De Ligt

L’autre raison qui fait que le Barça est disposé à laisser partir Umtiti c’est qu’il compte s’offrir un autre défenseur central à partir du prochain mercato. Les ‘Azulgrana’ sont déterminés à s’attacher les services du prometteur arrière néerlandais, Matthijs De Ligt. Ce dernier est désigné comme le grand successeur de Gérard Piqué à moyen terme. Toutefois, il n’est pas encore question de se séparer de l’expérimenté arrière espagnol. Et pour faire place à De Ligt, il y a besoin de sacrifier un élément. Umtiti devrait être celui-ci.

Les Barcelonais savent qu’ils n’auront peut-être pas une meilleure opportunité de se séparer d’Umtiti, tout en récupérant une bonne somme d’argent en retour. Et vu qu’ils ont besoin de liquidités pour boucler l’opération qui consiste à enrôler le prodige néerlandais, la vente du Français s’impose comme une solution à leurs problèmes.

La situation d’Umtiti chez les champions d’Espagne est donc loin d’être idéale. Cela étant, son départ est encore tout sauf acquis, et il est possible que les décideurs ne reçoivent aucune offre intéressante le concernant. Mais, ils sont au moins prêt à écouter toute proposition. Et cela était difficilement imaginable il y a encore à peine un an.

Avec Besoccer

%d blogueurs aiment cette page :