Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

L’opposition “zappe” les préoccupations populaires

Le front pour la transparence et la régulation des élections dirigé par le PDS et des alliés commence à devenir un véritable pôle de résistance contre le pouvoir de Macky Sall et sa majorité présidentielle.

Ce cadre de lutte de l’opposition annonce une nouvelle marche pour aller à l’assaut de la place Washington siège du Ministère de l’Intérieur et exiger la démission de Aly Ngouille Ndiaye ainsi que la mise à leur disposition du fichier électoral.

A quatre mois des élections, le ton de ce front de lutte est de plus en plus rugueux et frontal et malgré la riposte ferme des forces de l’ordre à chacune de leur manifestation sur ce même trajet, les leaders de ce cadre promettent d’être tous présents au rendez-vous et de diriger la manifestation.

De son côté, Samuel Sarr, dissident du PDS et candidat à la Présidentielle, sillonne les familles religieuses, les représentations diplomatiques à Dakar pour dénoncer, selon lui, l’existence de trois fichiers électoraux que la majorité présidentielle veut utiliser pour tronquer la régularité et la sincérité du vote à venir.

Ce même cheval de bataille est enfourché par Pape Diop, ancien Président du Sénat et dissident du PDS qui ajoute à ses accusations le tripatouillage du fichier électoral, celles des résultats pré-fabriqués par Macky Sall et ses partisans pour proclamer leur victoire dès le premier tour de la Présidentielle de février 2019.

Très certainement qu’il y a une forte dose de propagande et de surenchère dans les discours actuels de l’opposition que reprend au passage Me Mame Adama Gueye, lui ancien candidat déclaré à la Présidentielle, mais le plus étonnant est que dans tous les discours des opposants, il n’apparaît nullement des revendications d’ordre social concernant le coût de la vie, le chômage ou l’amélioration du cadre de vie des populations.

Partager

Une pensée sur “L’opposition “zappe” les préoccupations populaires

  • 11 novembre 2018 à 10 h 04 min
    Permalink

    Unquestionably consider that that you said. Your favorite reason appeared to be at the internet the simplest thing to take into account of. I say to you, I certainly get annoyed while other folks consider concerns that they just do not recognize about. You controlled to hit the nail upon the highest and also defined out the whole thing without having side effect , other people could take a signal. Will likely be back to get more. Thank you

Commentaires fermés.